Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier partagé matériel et logiciel [résolu]
Pour info, j'ai un Raspberry pi que j'utilise comme serveur chez moi, avec Raspbian (Debian pour Raspberry Pi).
Je n'ai pas system-config-samba d'installé.

Voici la liste des paquets installés se rapportant à samba :
Code :
ii  python-samba                          2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   armhf        Python bindings for Samba
ii  samba                                 2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   armhf        SMB/CIFS file, print, and login server for Unix
ii  samba-common                          2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   all          common files used by both the Samba server and client
ii  samba-common-bin                      2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   armhf        Samba common files used by both the server and the client
ii  samba-dsdb-modules                    2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   armhf        Samba Directory Services Database
ii  samba-libs:armhf                      2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   armhf        Samba core libraries
ii  samba-vfs-modules                     2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   armhf        Samba Virtual FileSystem plugins
ii  libsmbclient:armhf                    2:4.2.14+dfsg-0+deb8u13                   armhf        shared library for communication with SMB/CIFS servers

Voici mon fichier /etc/samba/smb.conf permettant de partager publiquement mes deux disques durs (montés chacun dans les répertoires indiqués) sur l'ensemble de mon réseau personnel, incluant des appareils Linux, Windows et Android.
J'ai nommé mon RPi Serveur (netbios name = Serveur) ce qui me permet de l'identifier par ce nom sur le réseau sans avoir à connaître son IP. C'est mon routeur qui attribue les IP à la volée. Si l'IP change, pas de problème pour identifier ma machine. Avant d'utiliser un routeur dédié, j'ai changé à plusieurs reprises de FAI et donc de box, avec des plages d'adresses locales différentes. Je n'ai jamais eu à reparamétrer quoi que ce soit pour accéder à mon RPi serveur.

Code :
[global]
   workgroup = MAISON
   server string = %h server
   netbios name = Serveur
   dns proxy = no
   log file = /var/log/samba/log.%m
   max log size = 1000
   syslog = 0
   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
   security = user
   encrypt passwords = true
   passdb backend = tdbsam
   obey pam restrictions = yes
   unix password sync = yes
   passwd program = /usr/bin/passwd %u
   passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n *Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* .
   pam password change = yes
   map to guest = bad user
   usershare allow guests = yes

[Partage]
   path =/media/Partage
   writable = yes
   public = yes

[Medias]
   path =/media/Medias
   writable = yes
   public = yes
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)