Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modèles pour LibreOffice pour les scolaires, conseils et suggestions
#9
Bonjour,

Je suis d'accord avec @Steph, c'est trop verbeux. Ayant sous la main mon fils de 11 ans, je lui ai demandé de regarder les deux guides pour enfants, la réponse a été rapide pour "À la découverte de l’écriture numérique", il y a trop de texte, il n'a même pas lu, il a regardé rapidement les pages. Et "À la découverte de l’ordinateur", il a été jusqu'à la partie parlant de Jerry... Sachant qu'à 9 ans, il lui a fallut 2h pour apprendre les bases de Scratch, avec quelques vidéos et des tutos simples et guidés.

Dans "À la découverte de l’ordinateur", tu montres des captures d'écran de Windows, mais PrimTux est sous Linux. Les enfants actuellement apprennent pas transposition, donc si tu montres des choses qu'ils ne peuvent pas voir, tu les perds, et ils ne reviendront plus, et plus grave, ils vont décourager les autres à regarder.

Pour faire simple, les enfants actuelles sont plus visuels que littéraires (de nombreuses études le montrent), donc une vidéo sera beaucoup plus formatrice qu'un tutoriel, même très bien écrit. Ce qui fait qu'il faut un certain équilibre entre texte et image en allant à l'essentiel, et en utilisant les bons mots.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)