Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modèles pour LibreOffice pour les scolaires, conseils et suggestions
#1
Bonjour tout le monde,

voilà, je crée des modèles pour LibreOffice et pour diverses raisons Smile L'une d'entre elles est que je pense que la meilleure de promouvoir un logiciel libre c'est encore de montrer à quel point il est performant.

J'ai déjà fait tout un paquet de modèles pour LibreOffice, je ne les mets pas sur le site de modèles de LibreOffice parce que c'est compliqué, que le site n'est pas toujours fonctionnel, qu'ils sont avant tout en français et que j'ai mauvais caractère.

Le principe, notamment pour les modèles pour Writer, c'est de ne faire une mise en forme qu'avec les styles, donc, en fait, en n'utilisant que le volet latéral. Pas uniquement parce que c'est la très grande supériorité de Writer sur ses concurrents mais aussi parce que ça fait partie des bonnes pratiques d'écriture. J'ai pu constater que ça ne posait pas de problème particulier aux gens qui n'ont pas été déformés par une utilisation des traitement de texte en mode "machine à écrire", qu'ils soient grands ou petits.

Pour différentes raisons, je commence une petite série de modèles pour enfants, voire pour les enseignants. Je suis preneuse de suggestions, demandes, conseils ou autres. C'est d'ailleurs pour ça que je poste ici ^-^

Sinon, par ailleurs, j'ai pondu, il y a quelques années deux petits guides pour enfants sur le thème de l'informatique (ils ont été écrits dans le cadre d'une formation pour enfant pour tout dire). J'ai l'intention de les mettre à jour, voir d'en faire d'autres. Évidemment, pour les captures d'écrans, j'utiliserai PrimTux. Là aussi, si vous avez des suggestions, de contenu ou de sujet, je prends.

Un grand merci pour tout et pour votre accueil.

J'ose espérer que vous ne prendrez pas mes liens pour du spam, mais je ne vois pas trop comment autrement vous montrer ce que j'ai fait jusqu'à présent et dans quel esprit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)