Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tests PrimTux6 RPi
Merci Philippe,
En fait en passant par le menu "Préférences Élèves", comme on peut configurer le CT, on peut aussi le mettre en raccourci dans la barre personnelle.

Je suis donc en train de tester la dernière version :
- Openboard : ça fonctionne sauf l'annotation d'écran où tout devient noir quand on veut annoter (mais pour moi l'essentiel fonctionne).
- Xournal++ : toujours le problème de zoom. Je vais regarder s'il y a eu une évolution officielle de ce côté-là (la dernière fois que je m'y étais penché, c'était en cours de résolution mais faut que je m'y replonge).
- Concernant les problèmes de son (indépendant de Primtux, c'est inhérent au Raspi), le mieux c'est d'utiliser des haut-parleurs (mais avec un bruit de fond lié à l'alimentation) ou casques avec prise USB plutôt que jack. Avec ce matériel pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.
- Scratch 3 : pas de souci
- LibreOffice des Écoles (writer) : tout fonctionne y compris la synthèse vocale (qui pour moi est un atout majeur).
- Audacity : fonctionne avec un message d'erreur au premier lancement mais qu'on peut choisir d'ignorer pour les prochaines fois.
- Je n'ai pas testé les "exerciseurs" mais Calcul@tice n'est plus présent (j'ai dû louper une info Wink ).

Suggestions :
- on pourrait rajouter l'application "xfce4-clipman" comme gestionnaire de presse-papier avec lancement automatique via FluxboxLauncher (au moins pour l'administrateur).
- Est-il possible d'utiliser Veyon (sucesseur d'iTALC) https://docs.veyon.io/fr/latest/admin/introduction.html pour superviser des ordi sous Primtux, est-ce que quelqu'un a testé ?

Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)