Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fichier swap sur clef usb persistante
#5
Quelques remarques sur l'utilisation de la machine avec moins de 1GO de ram avec un tout petit disque dur avec une primtux 5 + logiciels non libres ( flash matou matheux installés ) controle parental installé mais désactivé tout ça sur clef persistante
au démarrage entre 350 et 360 mégas de memoire vive utilisés soit 40 à 42 %
des qu'on branche sur le reseau en cela monte avec un cable ethernet autour de 370 même si on a pas démarré le navigateur
si on branche un dongle wifi c'est autour de 380
quand on démarre firefox, le processeur est très sollicité et l'utilisation de la memoire vive passe à 515 mégas soit 59 %
la swap est un peu utilisée 33 mégas.

quand on enlève le dongle ou que l'on retire le cable ethernet la swap ne bouge pas mais on repasse autour de 515 mégas avec firefox ouvert
et 370 mégas flash fermé
en démarrant libre office texte on est à 52 % d'utilisation de memoire vive
si on rajoute matou mateux avec flash exercice des chats topologie en cp ce1 en laissant libre office ouvert 540 mégas de mémoire vive sont pris.
je ferme la session et je passe sur session super
je redémarre calculatice 457 mégas utilisés
si je rajoute gcompris cela tourne sans problème
autre du dapplis utilsees jclic numeration C2 cp+ scratch2 450 mégas de memoire vive donc 52%

mes conclusions
en mode hors ligne , cette configuration peut être utilisée
pepit matoumatheux et flashprimtux sont des atouts supplementaires ...

ps pour philippe il n'y a pas d'usb 3 sur cette machine
au démarrage ordinateur eteint, il faut attendre 2 minutes mais après c'est plutôt fluide si on ne clique pas plein de fois ...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)