Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux6 retours d'utilisation
#34
Steph a écrit :Autre question, l'interdiction d'ouvrir un terminal subsiste-t-elle ? .
Avec ton script, non.
mais on a un bash restreint (sudo n'est pas accepté par exemple). C'est la même chose que ce que l'on obtient avec un
chsh -s /bin/rbash
Si l'on fait ensuite un
chsh -s /bin/inactif
ça ne change rien.

De mémoire, mais je n'en suis plus trop sûr car j'ai fait plein de manips sur d'autres PC pour PrimTux, il me semble que si l'on met /bin/false on perd l'accès aux sessions (mais peut-être que ça ne change rien non plus).

C'est pourquoi cela revient finalement à faire ce que je propose pour simplifier
Code :
tar -xzvf lightdm.tar.gz -C /
chsh -s /bin/rbash 01-mini
chsh -s /bin/rbash 02-super
chsh -s /bin/rbash 03-maxi

Je constate sans avoir d'explications. Ces histoires d'avoir ou non accès en fonction du shell choisi continuent à me laisser dubitatif !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)