Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage de fichiers
Merci Steph pour la réponse,

Cette solution (tout sur le PC-dir) me paraît être la plus conforme aux usages mais l'autre solution (c'est-à-dire le PC-dir qui va chercher sur les PrimTux) est-elle (ou serait-elle) incohérente, chronophage pour l'enseignante, voire nulle pour pas dire plus... bref non pratiquée dans les écoles ?

Je dépanne l'école sans y être attitré, avec des maîtresses plutôt éloignées des mystères de l'informatique. PrimTux a l'avantage d'être un poste autonome donc si ça coinçe en réseau, si le partage plante, les pc-élèves peuvent toujours travailler. J'aimerai laisser une solution viable facilement en cas de pépin.

Je me posais donc cette question (peut-être idiote je le concède) d'un partage "à l'envers".

J'attends éventuellement le retour d'une autre expérience. Sinon, je ferais le partage dans ce sens (tout sur le PC-dir) encore que les maîtresses ne m'ont rien demandé à ce sujet.

Cordialement
Gérard
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)