Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage installation Primtux3 et disque dur introuvable [Résolu]
#1
Bonjour à tous.

Comme expliqué dans ma présentation, mes enfants ayant plus que validé la version live de Primtux, je me suis lancée dans l'installation, mais sans succès.

Le PC : un Compacq pressario bureau de 2005 , AMD Sempron et 512m de RAM, sous windows XP.
La version primtux : Primtux3-2017-11-02-i386

C'est une version que j'ai téléchargée il y a un an et je n'avais pas pris le temps depuis de lancer les essais. Quand j'ai voulu le faire et que j'ai vu qu'il y avait différentes versions selon l'âge de son PC, j'ai voulu téléchargé la bonne version pour mon Compacq, mais ma connexion internet n'était pas d'accord (les joies des petites villes !) Bref, du coup, j'ai tenté de faire une clé USB de démarrage (pas de graveur DVD sur mon autre PC) avec Rufus avec la version Primtux en ma possession. Et à ma grande surprise, ça a fonctionné en live.

Du coup, ne voulant pas garder windows XP, j'ai lancé l'installation sans rien partitionner avant et je me doute que se trouve là une de mes premières erreurs.
A l'installation de primtux, c'est la partition du disque qui a planté. "impossible de créer un système de fichier. La création du système de fichiers ext4 sur la partition n°1 de scsi(0,0,0)(sda) a échoué."
J'ai pu revenir en arrière via le bouton correspondant, mais impossible de faire autre chose et finalement, j'ai du éteindre et relancer le PC.
A partir de ce moment, la clé usb n'a plus jamais voulu démarrer, même en live. Je peux tenter de booter dessus, mais cela échoue (écran noir et curseur clignotant)
Si je laisse le système tenter de lancer windows, il m'indique "disk boot failure system" et me demande le CD d'installation. Que j'ai mis, mais là : "impossible de trouver le disque dur"
Et me voilà donc coincée.

J'ai beaucoup cherché ce week end, mais à chaque fois, pour réparer ce problème de disque dur, je trouve la solution de lancer le CD de restauration et de lancer la console de réparation. Ce que je ne peux même pas faire.

Une idée ? Merci beaucoup et bonne soirée
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)