Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux 3 pour Raspberry Pi - développement
En ce qui concerne les applications faisant appel à Wine, c'est loin d'être gagné !

Je n'avais pas immédiatement percuté, mais on se heurte à un double problème pour faire exécuter des applications Windows sous RPi:
  • faire tourner des logiciels de l'environnement Windows sous un environnement Linux ; c'est le rôle de Wine, disponible pour RPi, 1ère surcouche ;
  • faire tourner des applications prévues pour un jeu d'instructions x86 sur un processeur arm ; là il faut un émulateur, 2ème surcouche.

En émulateur, la plupart des tutoriels renvoient à ExaGear Desktop, mais c'est un logiciel non libre et payant !
L'autre solution, c'est qemu.

Il faudra donc prendre le temps de tester tout ça, mais j'ai un gros doute sur les capacités du RPI à faire fonctionner de manière suffisamment fluide des logiciels avec ces 2 surcouches !

Je vais traiter en priorité tous les autres cas avant de m'occuper des logiciels Wine !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)