Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux 3 pour Raspberry Pi - développement
J'ai construit une PrimTux4 en tentant de résoudre les problèmes avec ctparental. Lorsque je fais une installation en installant ctparental avec les scripts de hooks de PrimTux4 pour PC, non seulement je retrouve les problèmes évoqués, mais je n'ai même pas accès à l'interface d'administration (même après avoir installé le paquet gamin parfois nécessaire).

De plus, dans les sessions élèves, le filtre fonctionne, mais les sites interdits, au lieu de renvoyer sur la page d'accès refusé de ctparental, renvoient sur la page d'apache.

J'ai reconstruit une PrimTux4 en désactivant le script qui installe ctparental, et en l'installant manuellement. Même problème.

J'ai ensuite tenté l'installation de la version 4.24.04 pour nginx (la version de PrimTux4 PC est la 4.22.08 avec lighttpd). Là j'ai accès à l'interface, dans les sessions élèves les sites interdits renvoient bien à la page d'accès refusé. Mais toujours pas d'accès Internet en session administrateur.

J'ai trouvé une solution pour résoudre le problème, en attendant de peut-être trouver la cause du conflit et de traiter le problème à la base.
Je fixe une adresse publique de serveur DNS dans /etc/resolv.conf, qui fonctionnera sur toutes les configurations locales. J'ai choisi celui proposé par CloudFlare, rapide et se présentant comme respectueux de la vie privée: 1.1.1.1 (Si quelqu'un a mieux à proposer).

J'interdis ensuite la modification de /etc/resolv.conf

Sous réserve de tests plus approfondis afin de vérifier que le choix de nginx n'entraîne pas d'autres problèmes ailleurs.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)