20-06-2018, 09:39:03
Bonjour,
Merci pour votre réactivité, c'est toujours un plaisir de voir des personnes prêtent à vous aider sur les forum et notamment quand cela concerne des projet Linux
Merci et à bientôt,
Merci pour votre réactivité, c'est toujours un plaisir de voir des personnes prêtent à vous aider sur les forum et notamment quand cela concerne des projet Linux
Steph a écrit :Pour le wifi, on va voir si taclé est compatible, dis-nous surtout sous quelle PrimTux tu es: su tu es sous la 3, teste la 4, elle contient plus de firmware.Pour bien respecter les règles du forum, j'ai créé un nouveau post dans la section de demande d'aide. Je continuerai donc la suite de ce problème là-bas si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
mothsart a écrit :L'utilisation pour un "accueil de loisirs municipal" : C'est un cadre pour lequel Primtux n'a pas été pensé mais qui doit effectivement bien répondre !Oui effectivement quand on lit la description de ce que vous faites, cela ne correspond pas MAIS (il y a toujours un mais ^^) je suis en charge de l'aide aux devoirs pour les élémentaires et donc afin que les enfants continuent leur apprentissage, je trouve que PrimTux correspond à mes besoins même si c'est en terme d'interface et de jeux pédagogiques.
mothsart a écrit :Une fois les déboires techniques résolus, et si le temps vous l'accorde, nous sommes friands de retours utilisateurs : ce qui plait, ce qui manque ... tout est bon à prendre pour améliorer sans cesse l'existant. big_smileBien sûr que je ne manquerai pas de faire des retours d'expérience. Effectivement j'attend déjà de régler mon problème de WiFi et ensuite je passe à l'attaque. Je travaille plutôt sous Xubuntu habituellement mais comme Ubuntu est sur la base de Debian, je retrouve quelques habitudes notamment dans les lignes de commande mais je dois reconnaître que je trouve Debian un peu moins user-friendly que des distros comme Ubuntu, Mint... Debian demande plus de préparation avant d'être pleinement utilisé.
Merci et à bientôt,