Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème connexion Internet clé USB WiFi Essentielb Nano N300
Bonsoir,

J'ai installé avec succès PrimTux3 sur une vieille tour PC qui évidemment n'a pas de carte WiFi interne et je n'ai pas la possibilité de me connecter en ethernet sur le long terme (seulement ponctuellement).

Du coup j'ai acheté une clé USB WiFi générique de la marque Essentiel B (Boulanger) : la Nano N300.

J'ai navigué longtemps sur le WEB dans des forum Debian (Debian-facil) et sur votre forum mais je n'arrive pas a trouvé une réelle solution car à chaque fois ça plante.

Le chipset de cette clé WiFi est Realtek rtl8192EU.

J'ai bien installé et vérifié que firmware-realtek était bien installé et après redémarrage, la clé est bien détectée dans Wicd. Wicd trouve bien les réseaux aux alentours MAIS (bah oui sinon ce serait trop beau ^^) le signal est très faible même si je suis juste à côté de la box et quand je veux me connecter, ça mouline et au final rien ne se passe.

Pour info j'ai testé la cette même clé sur mon PC portable tournant sous Xubuntu et il n'y a aucun soucis au niveau de la réception du signal et de la connexion.

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter. Si vous me fournissez des tutos que j'ai déjà essayé, je me ferai un plaisir de vous expliquer ce qui n'allait pas et pourquoi j'ai abandonné.

Bonne nuit, merci et encore bravo pour le travail sur PrimTux.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)