Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux 3 pour Raspberry Pi - développement
J'ai automatisé la construction d'une PrimTux sur Raspberry Pi à l'aide d'un script qui s'appuie sur les sources de la PrimTux pour PC. Outre la facilité que cela me procure pour réaliser cette tâche, cette solution présente d'autres avantages considérables:
  • d'autres que moi pourront le faire aisément, assurant la pérennité de PrimTux sur RPi en cas d'indisponibilité de ma part ;
  • l'image obtenue sera plus propre qu'une image réalisée par manipulations et corrections successives ;
  • tout à chacun aura la possibilité de construire sa propre PrimTux RPi s'il le désire plutôt que de télécharger l'image existante ;
  • il sera possible de construire beaucoup plus rapidement les nouvelles versions de PrimTux, quelques adaptations du script devant suffire.

Je réaliserai un tutoriel détaillant la procédure qui est très simple. Il suffira de partir d'une Raspbian lite installée sur une carte SD et démarrée sur le Raspberry Pi pour construire une PrimTux. Après avoir configuré la localisation, tout se fait automatiquement par Internet. Une liaison par câble ethernet est pour l'instant requise. Il faudra que je vérifie la possibilité de le faire en Wifi ou par SSH quand je serai un peu plus disponible. Pour le WiFi cela sera un peu plus compliqué, en raison d'une incompatibilité du RPi avec mon routeur.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)