bonsoir, ....
ce n'est plus l'heure mais allons-y
Avec un Laptop thinkpad X220 (connecté ou non à une station d'accueil) j'ai besoin que soit sélectionner l'écran principal pour l'affichage de choix de l'utilisateur.
L'écran principal étant celui du portable si celui-ci n'est pas sur la station (LVDS-1 en l’occurrence), sinon l'écran sur un des ports de la station d'accueil ( VGA, HDMI .....)
Autant après la connexion je parviens à basculer l'écran principal en utilisant dans le script /etc/X11/Xsession.d/45-screen-settings la fonction xrandr
mais je n'arrive pas à trouver comment le mettre en oeuvre pour ligthdm dès l'écran de connexion
merci
ce n'est plus l'heure mais allons-yAvec un Laptop thinkpad X220 (connecté ou non à une station d'accueil) j'ai besoin que soit sélectionner l'écran principal pour l'affichage de choix de l'utilisateur.
L'écran principal étant celui du portable si celui-ci n'est pas sur la station (LVDS-1 en l’occurrence), sinon l'écran sur un des ports de la station d'accueil ( VGA, HDMI .....)
Autant après la connexion je parviens à basculer l'écran principal en utilisant dans le script /etc/X11/Xsession.d/45-screen-settings la fonction xrandr
Code :
#!/bin/bash
if xrandr | grep "HDMI-2 connected"; then
xrandr -s 1600x900
xrandr --auto
xrandr --output HDMI-2 --primary
xrandr --output LVDS-1 --off
fimais je n'arrive pas à trouver comment le mettre en oeuvre pour ligthdm dès l'écran de connexion
merci