Steph a écrit :Y a-t-il un intérêt à compiler à partir des sources...Je suis dac avec toi sur la théorie. Mais je ne sais pas comment faire de .deb sans les outils traditionnels de debian : dh_make, debuild etc.
Pour ce qui est des fichiers de config.
La règle stricte dans les distrib linux :
- la config dans le /~ ne s'écrase jamais avec un deb, effectivement.
- La config dans son /~ doit être dans le dossier caché .config => /home/01-mini/.config/handymenu.yaml
- La config dans le ~/ est prioritaire (si elle existe) à celle dans /etc/handymenu-mini.yaml. (/etc centralise toutes les configs communes à tous les utilisateurs)
Dans voilà comment j'envisage les choses (ex pour l'utilisateur mini):
1. Si le handymenu trouve un fichier dans le /home/01-mini/.config/handymenu.yaml : il le charge et cette config ne sera pas impacté par une mise à jour.
(inconvénient : si l'on rajoute/edite/supprime dans une maj un nouveau soft, il faudra l'éditer à la main pour que ça soit pris en compte)
2. Si le handymenu ne trouve pas de fichier dans le /home ou que celui-ci est mal construit, alors on charge /etc/handymenu-mini.yaml
3. Si le handymenu dans /etc/handymenu-mini.yaml est mal construit, alors on lance /etc/handymenu-mini.default.yaml
+ on affiche un message d'avertissement. (prévenir l'admin que quelque chose cloche)
Le fichier par défaut représente un filet de sécurité : on garde un soft opérationnel quoi qu'il arrive.
Pour la configuration, on suit la même logique :
Si l'on trouve un fichier /home/01-mini/.config/handymenu.yaml, c'est celui-ci que l'on édite, sinon on édite /etc/handymenu-mini/handymenu.yaml
Le fichier default est une confi en dur : l'éditer c'est prendre le risque d'un soft non conforme aux attentes.
Je pourrais pousser le vice en affichant un message si le md5 n'est pas conforme. (l'idée est de simplifier l'assistance)