Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux 3 pour Raspberry Pi - développement
Alors, je pense avoir trouvé des soluces pour les soucis majeurs de la compilation des softs du terrier.
J'en ai franchement bavé (je ne suis ni expert en C++ ni en QT.)

Premièrement, voici le premier paquet debian correspondant à la suite arithmétique : https://cloud.indie.host/s/K3FjDZr2DgYEFfw

Vu que je n'ai pas vraiment compris les numéros de version des softs d'abuledu, j'ai laissé ça tel quel.(rien touché au fichier changelog)
Je suis parti de la branche "version-2.0-stable" (la plus haute stable) mais c'est peut-être pas le bon choix.

Ca donne un paquet 0.9 suffixé jaunty3 (une vielle version d'ubuntu) ?!

J'ai essayé de lister ce qui est essentiel dans mes multiples essais/erreurs.

* Je conseil de faire un :
Code :
sudo swapoff -a
(pour éviter que la compile déborde sur la swap et que le reste devienne inutilisable)

* Toutes les dep de dev :

Code :
apt-get install cdbs qt5-qmake libqt5web bzr cccache libqt5webkit5-dev qtbase5-dev libqt5core5a libexiv2-dev dh-make qt5-default libqt5svg5-dev qtscript5-dev libphonon4qt5-dev

* Un des soucis sans doute récurrent à tous les logiciels du terrier :

Code :
apt-get install qt5-default

En effet, par défaut, raspian utilise qt4 et il y avait dans les instructions de compilation du qt4.
Philippe Dpt35 :J'ai eu les mêmes messages d'erreurs que tu évoquais avant de basculer en qt5.

* editer le fichier control pour prendre en compte la libqt5core5a en lieu et place de libqt5core5

* ajouter le fichier debian/compat avec la valeur 9

* Un soucis lié à GCC version >= 6 : bug 70129 !

QMake utiise une parade :

il faut ajouter QMAKE_CFLAGS_ISYSTEM=
dans le fichier src/src.pro

* On crée le paquet :
Code :
dpkg-buildpackage -us -uc

* on vérifie que le paquet se lance bien :
Code :
dpkg -i monpaquet.deb

puis lancer le soft : menu > Education > monsoft

J'aimerais un retour sur ce premier paquet : savoir si ça correspond bien aux attentes.

Si oui, j'aurais, à peut de choses prêt, à appliquer les mêmes règles aux autres paquets du terrier.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)