Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de dyslexie
[...]

Et donc avec les dys on a un problème qui est double: des difficultés spécifiques et un retard scolaire qui augmente bientOt jusqu'à constituer un problème en soi. Ce retard scolaire est aussi un handicap social, entraIne une perte de confiance en soi et un risque important de décrochage. Du coup, on ne devrait proposer à ces enfants que les compétences les plus importantes... mais lesquelles? ...une éducation épurée... une éducation rationaliste, où l'intelligence dys par définition pas inférieure à celle normale peut compenser le flux amoindri d'échange avec l'extérieur ou depuis l'extérieur?

Je m'arrEte sur ces points un peu abstraits car à mon avis, on cherche souvent à médicaliser la dys en donnant des reconstituants et à réformer la personne dys, alors que cette personne nous renvoye souvent le désordre de nos démarches, la poussière de notre pensée et la liasse dans notre enseignement. Soit on accorde du crédit aux dys, soit on les ignore comme avant. Mais si on les prend au sérieux, on ne peut plus rester assis sur une école qui pave les routes de l'échec de bonnes intentions et croit pouvoir bourrer des crAnes par une pédagogie de l'entonnoir.

Je ne sais pas si des considérations aussi générales ont leur place ici, dans ce milieu; là, je vais donc attendre que quelqu'un d'autre s'exprime. Merci pour votre attention.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)