Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Applications logiciels supplémentaires
Désolé, je réponds après un week-end ralongé de travaux divers...

Steph a écrit :Si je pose toutes ces questions, étant donné que je développe cette distribution et que je maintiens son dépôt, c'est soit pour pouvoir reproduire le bug, soit reconnaître une erreur dans une procédure d'installation, un paquet...

Je conçois tout à fait, j'apprécie pleinement la démarche, l'opiniatreté que tu manifestes pour obtenir un produit le plus stable possible.
Je sais pertinenement l'ingratitude provoqué par le regard d'un utilisateur : tout ce qui fonctionne va lui sembler totalement naturel et la moindre anomalie abérante.

Steph a écrit :En l'espèce, grâce à cette discussion, j'ai vu un problème: l'installateur de logiciels supplémentaires est encore présent alors qu'il ne devrait plus l'être, je dois le mettre en conflit du nouvel accueil et me rappeler qu'il faudra l'enlever pour la prochaine version.

Les retours ça sert à ça; les demandes de précision servent à me rendre compte de ce qui cloche et à le corriger, ça ne fait pas de moi un sourd, mais quelqu'un qui cherche à améliorer sa distribution, et je peux te dire qu'avec tout ce qu'il y a penser, ce n'est pas du luxe. Le problème aurait pu être tout autre.

Si je posais cette question à mes élèves à chaque fois qu'ils ne comprennent pas ce que je leur demande, ils seraient en échec. Quand je vois qu'il y a incompréhension, je reformule, j'explique pour que ça passe.

Disons que j'ai simplement eu l'impression que la discussion n'avançait pas et que j'ai tiré la sonnette d'alarme.
Mon but était juste de s'éviter de perdre du temps inutillement. Rien de plus, rien de moins.

Si je peux me permettre une suggestion (qui s'applique à moi en premier) : ne serait-il pas plus judicieux quand il y a une anomalie (de quelque nature), de poursuivre dans une autre discussion ?
Le sujet initiale étant "est-ce qu'on peut regarder la météo dans Primtux ?", on s'en écarte drollement et ça me parait délicat, après nos échanges de le recentrer.

Steph a écrit :En l’occurrence, seul ton dernier message me paraît clair, en ce sens ai-je mal compris ou t'es-tu mal exprimé? Les 2 sont possibles mon capitaine, mais je ne te blâme pas, je t'invite à en faire de même.

Peu-être que mes mots étaient mal pesés, mais crois moi, il n'y avait pas une once de reproches.

Steph a écrit :Alors en plus, et je pensais que l'erreur venait de moi, mais tu as installé les logiciels supplémentaires dys qui ne correspondent qu'à la PrimTux-dys (qui partage le dépôt de PrimTux2 pour des raisons pratiques), il n'y a plus d'application spécifique concernant l'installation de logiciels supplémentaires dans PrimTux, hormis l'accueil.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
La Primtux 2 que j'ai a été installé pour ma fille date d'il y a 10 mois... j'ai fait les mise à jour, quelques installations supplémentaires au fil de l'eau.
A l'avenir, je ferais l'ensemble de mes tests dans une VM et je comptes passer l'ordi de ma fille dans les jours qui viennent sur Primtux 3.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)