Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Adobe Air puis l'éditeur Scratch 2
Steph a écrit :Ce serait intéressant, surtout si tu as une procédure à jour qui fonctionne pour installer adobe air, personnellement je me contente du scratch intégré.
je travaille sur un vieux Hp 64 bits
la procédure pour 64 bits est ici

https://cyrille-borne.com/pluxml/data/me...4_bits.pdf

sauf que , contrairement à ce que ce fichier dit je n'ai jamais pu installer de version de scrtach 2 au delà de la 454 qui n'est pas disponible en téléchargement , mais que je peux mettre en fichier zip et le transférer via wetransfer, c'est une procédure longue à suivre pas à pas, attention : le fichier scratch2 à mettre dans /usr/share/ applications doit être rectifié et, il faut écrire le nom du fichier scratch 2 qui fonctionne c a d Scratch-454.air.

[q]
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=1.0
Type=Application
Exec=/opt/adobe-air-sdk/adobe-air/adobe-air /opt/adobe-air-sdk/scratch/Scratch-454.air
Icon=/opt/adobe-air-sdk/scratch/scratch.png
Terminal=false
Name=Scratch 2
Comment=Programming system and content development tool
Categories=Application;Education;Development;ComputerScience;
MimeType=application/x-scratch-project
Name[fr_FR]=Scratch2[/q]

Cette "vacherie" de adobe air va bientôt plus être nécessaire avec la version scratch3 en prépartiion ,

je n'ai pas retrouvé le site où on en parle, cela a été annoncé en 2017 à Bordeaux et on peut le tester ici

https://mamot.fr/@nizarus/99241811523015596

il ne fonctionnera plus avec flash et sera multiplateforme

NB si vous utilisez linux mint 17 , l'installation est plus facile mais adobe air bloque au dela de Scrath 454

0 votre disposition pour passer la v 454

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)