Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P'tit nouveau sur primtux3
Bonjour à tous,

P'tit nouveau avec cette distrib.

Laurent, professeur de SVT en lycée, utilisateur 100% logiciels libres depuis 1998, avec
1998-2001 Mandrake
2001-2004 Mandrake/Debian/Abulédu
2004 - actuel Ubuntu LTS sur les ordinateurs des adultes de mon foyer/famille étendue/amis/voisins etc... plus de 1000 install Ubuntu sous toutes ses formes pour essentiellement du grand public/profs en galère avec Windows©.
2001-2006 : forte participation au projet Abulédu, auteur d'un logiciel dans primtux, le microscope virtuel.

Mon niveau : utilisateur intermédiaire, clicaudrome tous les jours avec Ubuntu 16.04 LTS + cairo-dock, capable d'utiliser/comprendre une console, ses outils, compilations etc...donc entre les grands débutants (mon public de choix) et les "super-geeks" avec qui je fais l'interface.

Co-inventeur de lprod.org et toujours aux manettes, meilleur domaine de compétence avec les LL : montage audio-vidéo libre

Mon premier primtux ?

2 pc portables 32 bits avec 1Go et 2Go de ram, en bon état, destinés à la poubelle, récupérés, nettoyés, et réinstallés avec primtux pour don à l'école maternelle/primaire de mes enfants (mes bêta testeurs). Au départ, je voulais mettre Abulédu 15.08 mais cette dernière version ne fonctionne que sur des 64 bits, donc j'ai recherché une solution différente, trouvée dans primtux.

Je creuse tranquillement l'interface administrateur pour comprendre la surcouche graphique, globalement, bravo à toute l'équipe primtux, c'est du beau boulot pour les enfants et pour en finir avec le gaspillage et l'obsolescence de tous ces produits technologiques.

Laurent
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)