Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion réseau
ideefixe a écrit :
avenir33 a écrit :Je souhaiterais vraiment proposer cette distribution à mes 5 établissements scolaires car je suis convaincu de son utilité en milieu scolaire et milieu associatif.

Salut et bienvenue Smile

pour le réseau, sur le wiki de PrimTux, la documentation mentionne eth0 (pour PrimTux2).

Avec PrimTux3, basée sur Debian Stretch, voir ci-dessous :
https://wiki.debian.org/fr/NetworkConfig...k-visibles
Citation :Depuis Stretch, les nommages d’interfaces réseau comme eth0, eth1 ont disparus puisque le nom peut changer. Les nouveaux noms ressemblent à : enp6s0, enp8s0, enp0s31f6, enp5s0.

Nous allons ajouter des copies d'écran dans le wiki pour montrer cela.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/configurer_reseau
Bonjour,

J'ai installé Primtux 3 Legacy sur un vieux Compacq 8510W qui fonctionne très bien avec linux mint 18.3 en live et en résident sur le pc. J'ai testé en live sans problème et bavec une connexion éternet primtux3 , puis l'installation s'est faite sans problème et l'insatllation des compléments de même depuis hier la connexion eth0 nze fonctionnait plus , les essais de Primtux3 en live non plus , et pourtant j'ai essayé à 2 reprises linuxmint18;3 en live et la connexion eternet s'est faite sans problème....

Grace au lien trouvé sur ce forum j'ai obtenu

Citation :administrateur@primtuxpaloma:~$ ls /sys/class/net/
enp0s25 lo wlp16s0
administrateur@primtuxpaloma:~$

en utilsant wlp16s0

j'ai obtenu la connexion éternet

par contre elle est perdue si je reboote je dois recommencer

curieux exercice

c'était si facile avant

est ce que je peux faire mémoriser ? Dans quel fichier

Merci

Pierrer
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)