Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter le langage Linotte
Merci pour tes précisions par rapport à Scratch.

Ton langage semble très inspiré de Logo, que j'ai beaucoup utilisé en classe dans les années 90 avant que la programmation ne soit plus au goût du jour au sein de l'Education nationale, où tout est un éternel recommencement puisqu'on y revient ! :lol:

Il y avait derrière Logo plus qu'un simple langage de programmation, d'ailleurs. Seymour Papert l'avait conçu comme un outil éducatif complet.
On peut encore trouver des interpréteurs Logo, ou bien encore Géotortue développé par l'IREM.
Je pense qu'effectivement un langage tel que Logo ou assimilé aurait toute sa place sur PrimTux.

Peux-tu nous faire un comparatif Linotte vs GéoTortue vs Logo lui-même que l'on peut encore trouver ici ?
Sans entrer dans les détails, ce qui demanderait trop de temps, mais juste pour avoir les avantages-inconvénients comme tu l'as fait pour Scratch ?

Je pense qu'en prenant la peine d'écrire ton propre langage plutôt que d'utiliser l'existant, ce qui demande beaucoup de travail, c'est que tu devais trouver des lacunes à l'existant.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)