Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migrer d'Eiffel à Primtux2 sans perdre les documents ?
Bonjour,

je reviens avec quelques infos en vrac sur le suivi de l'experience sur primtux2, je vais être un peu brouillon, j'en suis désolé.

sur la machine du grand (7ans, EIP, CE2/CM1), qui a "un besoin vital" d'accès à la musique, j'ai bataillé pour installer Kodi sur Primtux. Comme dans startrek, la résistance est inutile, ça ne marche pas, le paquet debian dans backport pour Jessie est complètement buggé, et c'est une vieille version de Kodi.

J'ai fini par installer en premier LibreElec (qui n'offre aucun choix de partitionnement et prend tout l'espace), puis avec une Ubuntu Live, j'ai redimensionné la partition, procédé à l'installation de Primtux2, édité la conf de Grub, et j'ai désormais le menu de boot de Primtux qui propose la possibilité de booter sur LibreElec. Note en passant, il y a un plugin sous Kodi pour afficher les lyrics des chansons en scrolling vertical (façon générique de film), le petit jedi apprend désormais l'anglais tout seul, à l'oreille.
J'ai galéré 3 jours pour arriver à ce résultat Smile

J'en ai profité pour remonter un core2duo pour le petit (5ans, EIP, CP), qui est gaucher. J'ai réussi à modifier le fichier de configuration de la souris pour les profils élèves afin qu'il ait la souris à gauche. il gère aussi à droite, mais il préfère à gauche, il est chez lui, autant être confortable.

Etant fauché comme les blés, je n'ai pu offrir un écran moderne et le petit tourne en 1280*1024 en 4/3 et les appli JClic sont un peu décalées à droite du fait de la barre de menu verticale située à gauche. C'est pas dramatique, il manque une dizaine de pixel seulement, et les fenêtres se calent un peu bizarrement au lancement.

Les 2 PC fonctionnent bien, l'un avec un controlleur graphique intel 4 intégré à la carte mère, l'autre avec une nvidia 6200 (qui il y a 2 ans tournait super mal sur Ubuntu / LUbuntu, suis très content que ca fonctionne bien et sans bugs sur votre distrib)

Bref, pour 0 euros (enfin, pour le prix de 2 claviers neufs que je vais bientot acheter, les vieux méca de récupération, pour des petits doigts, c'est pas fantastique), ils ont chacun leur poste de travail.

Sur la machine du grand je vais attaquer la partie "est ce qu'on peut le laisser surfer en le surveillant que d'un oeil" et vérifier le fonctionnement du filtre parental et du proxy. je reviendrais vers vous si j'ai des soucis. Pour le moment on surfe avec lui, c'est très bien comme ça, et puis je peux filtrer en amont si je me remue un peu et que j'installe une box dédiée (je manque un peu de matériel de récup silencieux, je dors dans le "datacenter" en ce moment)

en tous cas, ça fait plaisir de voir la communauté arriver à quelque chose de vraiment fonctionnel. J'attends avec impatience la v3.

Bon courage à tous.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)