Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
personnalisation des Handymenus
Bonjour,

Je voulais faire un petit retour d'expérience après mes questions autour de l'intégration de différentes vidéos au sein du Handymenu. Je me suis dit que cela servirait peut-être à quelqu'un Wink

Comme tu m'avais conseillé, Steph, j'ai cherché à intégrer mes vidéos au sein d'un même document.
Comme je ne maîtrise pas open-sankoré, j'ai fait un document Libreoffice Impress.
Il se lance directement en plein écran grâce à l'extension impressrunner. Il n'est donc pas modifiable par les élèves. Les élèves se déplacent entre les diapos où il y a les vidéos via des hyperliens. Une image en forme de croix permet également de fermer le document via un script.
Une fois le document créé, j'ai eu un souci avec la version de Libreoffice Impress installée sur Primtux2. Elle ramait plusieurs minutes pour ouvrir mon doc. J'ai donc téléchargé une version plus récente (la 5.3) et le problème a été résolu.

J'ai créé un lanceur .desktop qui renvoie vers mon fichier. Et j'ai ajouté ce lanceur au Handymenu.

Et voilà, maintenant, en plus des logiciels, mes élèves peuvent ouvrir et fermer un document Libreoffice Impress via le handymenu!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)