Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
meuble informatique à roulettes pour quatre PC en maternelle
@Werchaud, Merci pour les remarques concernant la position des unités centrales. Smile

Pour ceux qui voudraient utiliser un meuble semblable pour leur école, il faudra trouver une solution différente pour la fixation des écrans qui n'ont pas de pied en V et que l'on ne peut visser à la table.

Werchaud a écrit :J'ai une notice complète qui va arriver bientôt, je ferai aussi une notice simplifiée, avec seulement la liste matériel/matériaux, les cotes et l'ordre de montage.

Une autre partie qui peut être soit simple, soit problématique, et qui donc doit être bien réfléchie, c’est la fixation des écrans.

Cela peut vraiment être différent selon les modèles de pied.

Pour les miens, j’ai utilisé des pattes d’assemblage en zinc, droite, de 100 mm, avec 4 trous. Ça coute moins de 0,5 € (et donc moins de 1 € par écran, 2 étant nécessaires dans mon cas) et ça permet de serrer assez solidement sans faire craquer le plastique, pris en sandwich. Par contre, calculez bien les emplacements voire présentez à blanc les écrans !

Dans mon cas, les bouts des pieds sont fixés à 3 cm du bord de la table (ce que je considère être un minimum) et il y a moins de 2 cm entre le bord de deux écrans !!! C’est vraiment juste, il faut vraiment faire attention à ce point.

[Image: primtuxbox:fixer-ecran.jpg]

Voilà pour la conception, bientôt la réalisation Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)