Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau et PrimTux dans un environnement familial
Salut et bienvenue! Ça fait beaucoup de questions tout ça!

- Il ne faut pas se leurrer, oui j'ai conçu PrimTux d'abord pour les écoles à partir du simple constat de la sous-utilisation du numérique à l'école primaire... en 2015.

- Les handymenus se mettent à jour automatiquement si tu installes tout par l'accueil... Tongue ( http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers...non-libres )

- En ce qui concerne les environnements, ça va coincer aussi car les abuledus, pour bien fonctionner, doivent être dans les répertoires utilisateurs et les raccourcis des handymenus pointent vers ces répertoires, donc vers /home/super ou maxi, pas vers les noms créés.

- Le BNE de jeux n'est pas disponible sous la 64bits, trop de boulot avec les librairies.

- Le BNE-Dys contient les fichiers de configuration des applications dys, qui ne sont pas tout à fait les mêmes que sous PrimTux2, j'aime mieux ne pas le proposer plutôt que d'avoir la moitié des applis du lanceur qui ne démarrent pas sans avoir à tout configurer.

- gcompris: tu vas dans paramètres => administration => tu ajoutes tes filles dans Non affecté (1er bouton du haut) => 3ème bouton à partir du haut (Profils) : tu modifies et tu y mets tous les utilisateurs => 4ème bouton (avec les 4 icônes) => bouton identifiant en bas à droite => cocher entre ton identifiant pour te connecter => tu te rends ensuite dans l'environnement super (je présume) => tu affiches la barre d'outils dans pcmanfm et tu te rends dans /home/administrateur/.config => tu copies le répertoire gcompris dans le même de super.

Sinon, en règle générale, il va falloir que tu testes et que donc tu risques de tout casser...

- Pourquoi ne pas essayer la dys ? elle n'est pas fait seulement pour les dys, tu pourras y ajouter les applis cycle 2, mais il y a du boulot.

- Sinon, tu gardes la PrimTux2 classique et tu crées un environnement pour chaque fille:

Code :
sudo useradd --password oymab1U7DSUmg -m -k /etc/skel-super fille1
Code :
sudo useradd --password oymab1U7DSUmg -m -k /etc/skel-super fille2
Code :
sudo gpasswd -a fille1 nopasswdlogin
Code :
sudo gpasswd -a fille2 nopasswdlogin

Tu vires mini et maxi, tu gardes super (pour les abuledu) et tu crées un profil à chacune. Je dirais que le risque est de perdre du temps dans les tests mais je pense que c'est jouable.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)