Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour la création de compte par enfant, c'est une volonté de ma part. Ce que je cherchais, c'est:
- Avoir des ordis, ou, chaque année, je n'ai pas à supprimer manuellement tous les fichiers crées. Normalement et si j'ai bien compris, là, je peux supprimer les comptes enfants et supprimer du même coup tous les fichiers créés par l'enfant durant l'année.
- Pouvoir créer des templates personnalisés par enfants (sous libreoffice par exemple)
- Pouvoir ajouter ou supprimer des applications au fur et à mesure de la progression des enfants.
- Eviter qu'un élève ne sabote par erreur le travail d'un autre en ne travaillant pas sur son fichier.
- Si il y a des jeux enregistrant la progression par enfant, il n'y a qu'un compte et la progression est plus visible. (exemple: Leïla est au niveau 3 d'un jeu mathématique sur l'ordi 1, elle n'a pas à tout recommencer si elle change d'ordi et Lucas qui est au niveau 5 ne peut pas se tromper et faire progresser Leïla de façon artificielle.)
-Personnaliser son espace de travail, c'est important pour rajouter une dimension "affective" à la machine. Les enfants sont tout simplement contents d'avoir un espace personnel dans la classe, celui-ci fut-il virtuel.
-Ecrire son prénom est un des objectifs de l'école maternelle. Gagner en autonomie aussi. Être autonome pour aller sur sa session et se déconnecter est pour moi un bon critère d'évaluation.
- Dans un monde de ransomware, de traquage sur le web et de virus en tout genre, il me semble bon que les enfants puissent adopter tout de suite des comportements leur permettant de limiter les risques. On travaille sur sa session. On met un mot de passe qui n'est pas 0000. C'est déjà ça.
- C'est mon opinion personnelle mais ce n'est pas parce qu'on a rien à cacher à ses petits camarades que l'on a pas le droit à l'intimité.Wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)