Steph a écrit :Tu sais avec les PC de récup il se passe parfois des choses bizarres... Mon dernier en date est d'hier: la session se ferme toute seule, pcmanfm et d'autres applications se ferment tout seul... Il suffit d'un composant foireux et on se retrouve vite avec des phénomènes étranges...ok
en tout cas ça m'a fait une bonne expérience : la revalorisation de vieux matos n'est pas si aisée que ça !Steph a écrit :C'est clair, ces trucs là je n'ai jamais eu, peut-être un problème graphique, ram... Enfin bref soit je me casse un peu soit j'abandonne parce que parfois le bilan temps passé / réparation ok est nettement défavorable...c'est ce que je me suis dis aussi, si j'avais travaillé au smic au lieu d'essayer de lui revaloriser, j'aurai peut-être pu lui en acheter un

Du coup, après avoir vu le prix du neuf, le prix de l'occase sur le boncoin, je pense qu'on va s'orienter vers de l'ARM neuf, je me suis donc remis à essayer de configurer le site de mutualisation de comparatifs de solutions vertueuses (mais ouch Drupal me fait la misère, ça va pas vite) pour en suite y ajouter des nano-ordinateurs. à suivre...
a a écrit :Avec les avancées constantes en matière d'IA, les PC deviennent de plus en plus autonomes dans leurs décisions !ah ça sera bien quand on aura des PC conçus dans l'intérêt des utilisateurs (et donc pour être réparés et diagnostiqués facilement) qui avec leur IA nous diront comment les réparer dans l'intérêt de l'utilisateur

MicP a écrit :Quel a été le résultat du test de la RAM ?Merci, ayé, apparement c'est bon : Pass complete, no errors, press Esc to exit.
MicP a écrit :tu pourrais utilise la version debian Live standard <=> pas de serveur X <=> en utilisant la carte graphique à son mode minimal : mode texte.merci, ça télécharge !