16-06-2017, 08:46:35
ghis a écrit :Apparemment (cf. ici ou ici, il faudrait que j'aille bidouiller dans /etc/fstab et peut-être changer "auto" en "noauto" Me conseilleriez-vous de creuser là-dessus ?Code :sudo journalctl -p err
[...] systemd[455]:Failed at step EXEC spawning /bin/plymouuth: No such file or directory
Je ne pense pas que Plymouth ait quelque chose à voir avec tes problèmes.
Par ailleurs, si en recovery mode tu n'as aucun problème, cela suggère qu'il ne s'agirait pas d'un problème matériel. Si le disque dur était défectueux, il le serait quel que soit le mode de démarrage, sauf dans le cas ci-dessous.
Des fichiers corrompus utilisés en mode normal et pas en mode de secours expliqueraient davantage le problème (des fichiers inscrits sur un secteur défectueux du disque dur ?, ou mal copiés à l'installation), ou encore une configuration défectueuse qui n'est pas lancée en mode de secours, un pilote défectueux non lancé également dans ce mode...
Personnellement je tenterais d'abord une réinstallation avec un support créé avec Rufus qui, chez moi, a toujours donné de meilleurs résultats qu'avec d'autres outils (Etcher, je n'ai encore jamais testé). Refais peut-être un formatage complet avant toute nouvelle installation histoire d'éliminer les blocs défectueux. Un smartool, comme déjà suggéré, peut être utile.
Si ça ne résout toujours pas le problème, on avisera !