Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reboots multiples - rectangles à l'écran - bloquage Acer Aspire 7715
Bonjour,

J'essaie de rendre possible l'utilisation de PrimTux sur le portable d'une amie, mais sans succès.

J'ai fait un test avec PrimTux non free, et PrimTux 64 bits, les 2 avaient le même problème sur cet ordi. Dans les 2 cas j'avais testé MD5, qui était bon. J'ai utilisé Live USB Creator, via une clé USB de 4Go de bonne qualité, qui a déjà installé pas mal de distribs, cela ne devrait pas venir de la clé.

Je me demande si le DDur qui est pourri (il y a 4 nodes orphelins, qui vérifiés et corrigés par Gparted, étaient réapparus. Mais comme j'ai du installer l'OS avec ces nodes déjà orphelins, c'est peut être lié ? J'aurai peut-être du les corriger, puis installer ensuite ? Pour l'installe, j'ai fait une instal assistée qui occupe toute la place.

Les symptômes sont :
1 fois sur 9 ça a l'air de marcher.
1 fois sur 9 ça freeze.
1 fois sur 9 l'écran fait des rectangles lumineux de couleurs pourries qui clignotent.
6 fois sur 9 quand on arrive au moment de choisir sa session, ça reboot tout seul (mais ça arrive que ça reboot un peu plus tard).
Et à chaque fois y a des nodes orphelins.
Je ne comprends rien à l'UEFI / legacy, je ne sais pas du tout si c'est lié, ou s'il est même installé (je n'ai pas vu d'UEFI ni de legacy dans le bios).
L'ordi est un Acer Inspire 7715Z, Intel Pentium 7.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais lspci | egrep "3D|Display|VGA" donne :

Code :
00:02.0 VGA compatible controller:Intel Corporation Mobile 4 series Chipset Integrated Graphics Controller (rev09)
00:02.1 Dispaly Controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev09)

Je suis en train de télécharger la version lubuntu de primtux, on sait jamais...

Pensez-vous que je doive creuser plus sur les pilotes de la carte graphique, ou creuser sur l'état du disque dur, ou autre ? Pensez-vous que l'Upgrade du kernel en 4.9 backport puisse régler le problème, ou cela n'a à priori rien à voir avec le problème décrit par Xavier

Bref, je suis preneur de pistes, et désolé je ne sais pas trop quel type d'infos indiquer suite à ce problème.

Merci !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)