Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Installer PrimTux Free sur une cle USB bootable
Bonjour,

J'essaie d'installer PrimTux Free ( https://sourceforge.net/projects/primtux...o/download ) sur une clé USB, de manière à ce que je puisse booter dessus pour tester primtux et l'installer sur les ordis de 2 enfants.

Mais je n'y arrive pas, cela ne boot pas.

Quelques remarques :
- le md5 est correct ;
- transfert réalisé avec live USB creator puis en terminal admin avec dd sous dflinux, cela ne boutait pas dans les 2 cas.
- avec un transfert en dd pour dflinux (debian) sur le même ordi, avec la même clé USB, cela boutait très bien.
- boot testé sur 3 ordis (1 peut-être HS, 1 peut-être avec de l'UEFI, mais 1 sûre avec des autres debian cela boutait très bien)

Savez-vous comment je pourrai tester et installer PrimTux Free avec une clé USB ?

Ou alors PrimTux Free ne s'installe uniquement via un DVD (car il faut paquets non libres pour le boot par clé USB ?) ? Ou alors l'image iso a un souci, mais on dirait qu' il n'y pas eu de retours en ce sens sur le forum.

Si vous avez des pistes... merci Smile
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)