Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux dys
Ben j'ai testé la totale et je trouve ça lourd, en plus ça oblige à 2 procédures pour ajouter des logiciels, les .desktop ne sont pas intégrés de la même manière, openbox bouffe complètement fluxbox et je n'ai pas trouvé de solution permettant un démarrage au choix (j'aurais fini par trouver mais le jeu en vaut-il la chandelle?) => au pire il y aurait eu de l'openbox partout, ce qui entraîne un remaniement de pas mal de logiciels étant donné les 3 sessions élèves.
Quant au nom du handymenu, on n'est pas obligé de l'appeler comme ça! À la base ils ne l'ont pas appelé handy pour le handicap mais pour la main, qui symbolise la facilité: "à portée de main". On a souvent cru que handylinux était destiné au handicap, mais non, elle était faite pour tout le monde!
Je pense que la "promo" de la version dys devra se faire autour de 2 axes: les dys et les cycles 3-4. Pour ma part, je trouve l'environnement du BNE trop lourd pour les petits, même en CP-CE1. Un petit lanceur bien mignon comme le handymenu est amplement suffisant, ce n'est pas la peine d'en faire trop.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)