Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux dys
Salut à tous, me voilà de retour à la civilisation...
je vois que ça parle beaucoup c'est donc qu'il y a de l'intérêt pour cette version dys...

Attention, à trop vouloir alourdir on fait "des usines à gaz".
Les enseignants qui veulent installer "la dys" le veulent car elle est clé en main...c'est à dire pas trop de manip à faire en plus de l'installation.
Pour l'asri dys, j'ai opté pour le tout en un . Elle est installée sur tous les PC de la classe mais peut servir pour tout le monde (logiciel de l'asri classique + logiciels dys) je suis en cycle 3. Mais imaginons que je sois en clis ou en IME, je vais être seulement intéressé par la version dys et si d'autres logiciels m'intéressent je les récupère par synapse. Le BNE est un accès simplifié aux logiciels donc pour les enfants ayant besoin d'une aide/adaptation, les autres s'adapteront...Il faudrait avoir le retour d'enseignants à l'usage.
Pour moi : deux versions différentes ne me posent pas de problème et si j'installais primtux dans ma classe, j'installerai la version dys sur tous les PC et je rajouterai les logiciels manquants de la version 2.
Rq : Visuellement les élèves ont préféré le BNE au handymenu (dont le nom pose problème "handy?")

A la base, l'asri dys était faite pour les enfants "dysférents" dont aucune demande MDPH n'avait été formulée et pour les enseignants/parents qui cherchaient en vain des outils pour aider ces enfants. Sachant qu'il faut compter plus d'un an et demi avant d'avoir la dotation que de temps de perdu pour l'enfant...Elle est plutôt orientée cycle 3 pour une utilisation optimale. Sur l'asri dys, j'ai donc supprimé les différents cycles pour ne garder qu'un seul utilisateur...Allons au plus simple et le moins coûteux en temps, je pense que Steph qui a beaucoup donné pour cette version sera d'accord avec moi, et regardons ce qui se passe. Même si je n'ai pas communiqué sur cette asri dys, elle ne représente qu'un peu plus de 300 téléchargements pour la version fin 2015...donc très peu d'utilisateurs au final.

Vous ne serez pas étonné que je reste fidèle à l'esprit de l'asri dys mais tout est discutable à condition de ne pas s'y perdre.

Quant aux autres versions : exemple la lubuntu, après de multiples essais, on n'obtiendra jamais le rapport qualité/quantité de la primtux dys. Donc je ne pense pas que ça vaille la peine...pour l'instant !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)