Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas d'accès internet (erreur ethernet)
Bonjour,

Le PC n'a plus d'accès à internet après avoir fait plusieurs manipulations physiques.
J'ai un PC chez moi que je suis en train de configurer pour l'école. Plutôt que de transporter le PC, je transporte uniquement le DD, les PC sont identiques, donc je n'ai aucun problème de compatibilité.

Cependant, j'ai rencontré le souci suivant à l'école : dans propriété de la connexion réseau (en bas à droite du bureau), j'avais :
nom : eth0
état : erreur

Je me suis douté qu'il y avait un problème avec le numéro du nom (il fallait faire une manip similaire sur primtux liberty), je suis allé dans information système > Network > Interfaces, et j'ai vu indiqué eth1

Je suis retourné dans les propriétés de la connexion réseau, j'ai forcé le nom à eth1, l'état n'indiquait plus "erreur" mais "déconnecté".

Après redémarrage, dans les propriétés de connexion réseau, j'avais eth0 et toujours en erreur.

Je remets le DD dans mon PC, j'ai toujours l'état déconnecté. Dans information système et propriété de connexion, j'ai bien eth0 d'indiqué.

J'ai dû faire une boulette mais je ne vois pas où. Il me semble par contre que le serveur DNS a changé, est-ce possible ?

Merci d'avance
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)