Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux dys
Bonjour,

pour ma part, j'infirme ! Big Grin

Bento Openbox est une recette adaptable à toutes les distributions disposant (ou non) d'un gestionnaire de paquets.

La base, c'est openbox + openbox-menu + obsession. Ces deux applications sont dans les dépôts Debian depuis un petit peu plus de 2 ans.

Si Bento Openbox est disponible sous Ubuntu, c'est parce que j'ai voulu faire les choses assez facilement. Quand j'installe Debian, j'installe openbox-menu, obsession et les fichiers de configuration disponibles dans le dépôt Gitlab.

Ce qu'elle apporte de plus : comparons avec Lubuntu si tu veux. Lubuntu est Ubuntu avec Lxde. Bento Openbox c'est Lubuntu, sans LXDE, et plus facile à personnaliser du fait qu'il n'y a pas dedans de scripts compliqués.

J'ai récemment installé Manjaro sur certains vieux pc portables arrivés à la maison. C'est Archlinux, avec une couche graphique sympathique qui facilite l'utilisation. J'ai ajouté openbox-menu (packagé pour Arch), obsession (que j'ai compilé facilement), et les fichiers de configuration Bento (pour openbox et openbox-menu principalement). Ensuite, j'ai remplacé le gestionnaire de fenêtres de xfce (openbox --replace &) sauvegardé et relancé la session, puis j'ai supprimé tout Xfce : hop ! J'ai une Bento Manjaro !

C'est plus léger, plus rapide, et quasi transparent pour l'utilisateur. Tu peux y mettre le panel que tu veux, ou pas de panel et un doc, etc.

Bon, openbox-menu et je crois, obsession aussi, sont également dispo chez Gentoo et Sabayon... :p

Une description des paquets qui en font la base, à part ceux-ci ? Voyons si je trouve quelque chose à propos de Sushi… (Bento presque sans application).
Des mini Bento Openbox

(fil sur le forum Linuxvillage).

Je ne pense pas que Openbox soit adaptée pour le handicap, car ni le menu Openbox ni Obconf ne sont écrits avec les bibliothèques a11y. Cependant, la recette Bento peut vraiment rendre les distributions plus réactives, et elle est très souple côté personnalisation. J'espère que vous essaierez. Smile
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)