Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux9 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage de l'affichage au démarrage et pour tous!
Bon, ce n'est pas qu'un problème d'affichage. C'est une combinaison de souci qui dépasse mon entendement et le temps que je peux me permettre:
Vu que le souci d'affichage était plus ou moins résolu et que l'os convient, mettons le sur le dur et prenons un Antix pour le DDE.
Les soucis sont les mêmes et pire lorsqu'on cherche à régler l'affichage par le DPI. C'est impossible et je n’énumérerais pas les tutos et forums visités. Après quoi le lanceur LX monte seul en haut de l'écran et ne veut pas descendre, je fais table rase des quelques et normalement sans conséquence sur le système du bureau des modifs (j'avais installé LX config qui permet la modif DPI, sans effet) et je passe en écran noir.
En mode console, même avec les forum sur un autre PC, impossible, énervement, perte de temps : changement d'os pour Ubuntu (que ma femme me taraudait de réinstaller pour plus y toucher sinon pan pan c.l c.l!)
Et là impossible d'accéder à mon home ni même de modifier le mot de passe (en recovery et en live cd)
C'est forcément lié à l'installation de Primtux; je veux savoir ce qui cloche et aucun tuto ou forum ne va dans ce sens.
S'il te plait Steph, ou toi autre forumeur dont l'expérience va plus loin que moi, aidez moi car après moult formatage et réinstallations et autre tentatives codés, je n'arrive à rien et n'ai pas d'indice autre...

Merci

Edit après creusage de tête:
Primtux écrase les droits et permissions du home déjà présent, c'est un DETAIL pour certains comme moi qui aiment conserver leurs données d'installs en aventures OStiques; problème pas si facilement réglé depuis un live-cd linux.
J'attend si possible et sans arrière pensée aucune un retour sur le souci qui n'en est pas un dans BEAUCOUP d'OS linux: Changer son affichage quelque soit le matériel ou le lanceur de bureau, Changer son DPI et Permettre de mettre les icônes qu'on veut (ou qu'on affectionne depuis des années à savoir les icones Gartoon et Gartoon Redux. S'il faut que j'ouvre un autre poste ailleurs, dites le moi

Merci encore, je ne lâche pas Primtux dont je soutien l'initiative.

Xtof
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)