Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt des utilisateurs et mots de passe root et administrateur
Steph a écrit :- Un compte root car il est le seul à pouvoir lancer certaines applications
Des applications qu'on ne peut pas lancer en sudo ? Pourtant le fichier de conf de sudo est assez standard :
Code :
#Allow members of group sudo to execute any command
%sudo ALL=(ALL:ALL) ALL
Dans le pire des cas, que je n'ai jamais rencontré,
Code :
sudo su -c "commande à lancer"
devrait résoudre le problème.

Steph a écrit :- Le même mot de passe car c'est plus pratique si on ne sait pas qui a lancé quoi: root ou l'utilisateur en sudo?
C'est en général précisé dans le message mais je comprends l'idée pour les moins pointilleux.

Steph a écrit :Ces questions ont été longuement réfléchies
Ce n'est pas un reproche, mais la première distro que je rencontre avec un mix de root et de sudo. Je suis un peu surpris et le message me laissant penser que les mots de passe devaient (impératif) être semblable faisait imaginer des solutions encore plus tarabiscotées à mon esprit tordu.

Steph a écrit :- Les comptes élèves n'ont pas accès au shell pour des raisons de sécurité, mais ils ont bien un mot de passe (tuxprof aussi).
Est-il possible d'avoir qq pistes pour voir comment c'est fait, ainsi que les connexions à la session graphique sans mot de passe ?

Au passage et complètement hors sujet, il y a-t-il un git ou svn, une plateforme de rapports de bug et un forum irc, j'ai déjà qq trucs sous la main et le forum ne me parait pas l'endroit idéal pour ça.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)