Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Epoptes et PrimTux: contrôle à distance
Steph a écrit :Tu pars du principe que l'admin est incapable de changer ses habitudes, un parc informatique uniquement sous PrimTux est possible aussi, et c'est d'ailleurs ce que l'on commence à rencontrer. Je ne souhaite pas plus que ça le mettre en avant, je répète que je préfère de loin le contrôle du maître, mais le coût place/avantage est largement en sa faveur, a fortiori s'il est placé dans un onglet d'administration avancée.
Salut,
une réflexion de la part d'un "pas doué" qui lit vos échanges :
J'ai installé Primtux sur mes PC élèves parce que ce sont de vieux clous et que j'utilise moi-même Ubuntu à la maison (donc pas effrayé par Linux).
Par contre, j'ai gardé Windows 10 sur le PC maître pour une raison simple : gérer des périphériques avec Linux est trop aléatoire pour un utilisateur lambda. A la maison, j'ai fini par renvoyer une imprimante toute neuve qui n'a jamais voulu fonctionner son Ubuntu (alors que la Brother qui a suivi a été installée en 3 lignes de commandes copiées et collées). A l'école, si l'imprimante-photocopieuse est remplacée, il faut que ça marche. Et ça marchera plus simplement sous Windows, il suffira de mettre le CD d'installation dans le lecteur.

Voilà, c'était juste un avis d'utilisateur. Merci pour votre boulot ! Smile
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)