Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OlivierD12
@ Steph

Merci, pour les renseignements "Filezilla"
l'iso est passée avec scp en ligne de commande, mais la prochaine fois, je tenterai avec Filezilla.

Pour le test de l'iso "primtux", j'attendrai la prochaine version, donc la semaine prochaine. J'espère être un peu plus dispo que cette semaine.

Si j'ai bien compris, avec systemback, je peux faire une nouvelle iso personnalisée?

@ idéefixe

Quelle version de l'asri dys as-tu essayé ? asri300dys.iso ou asri300dysODfinal2015...Même s'il n'y a pas de grandes différences il y a quelques changements notamment pour accéder aux différents bureaux. D'ailleurs, j'aurai dû supprimer cette fonctionnalité car elle est inutile car tout est confondu. J'ai supprimé les catégories Educatif et loisirs par tranche d'âge pour n'en faire qu'une seule. je ne suis pas sûr du résultat d'ailleurs. J'aurai les mêmes soucis avec la future primtux dys.

tu dis : "Au démarrage, htop indique 92 Mo de consommation mémoire." Est-ce que c'est bien ? je n'ai pas de recul par rapport à ce résultat.

Pour la rapidité, en effet, c'est du puppy !

tu dis : "La barre de logiciels que tu as ajouté en haut de l'écran, cache plusieurs icônes. Sans doute as-tu prévu de ne pas utiliser les bureaux d'ASRI Edu"

Si je comprends bien, le fait de changer de bureau entraîne une présentation type "asri EDU" avec les icônes sur le bureau et ce n'est pas du tout ce que je veux. Il me semble que j'avais observé cela en live DVD mais pas sur une installation complète. Pour moi, le bureau doit être dépouillé et on ne doit voir que la wbar, la corbeille, le dossier logiciels et le fichier "installer" dropbox qui devra être supprimé par la suite...ce bureau peut être retrouvé si tu passes en prof. celui qui apparaît au début...enfin, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Il faut donc rester en "prof"

je vais faire des tests pour vérifier la véracité de mes propos !!!

Pour le read.me, je n'ai pas eu le temps ce week-end. je ferai cela demain soir.

Merci pour le lien vers Lea linux Smile

le 14/10, j'ai une présentation de la plateforme à des collègues (plan de formation au niveau Aveyron...On risque de parler de primtux). Je vous ferai un retour. Dans tous les cas, ça me servira pour la prochaine primtux dys.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)