Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de précision
Steph,

merci pour ce début de réponse rapide.

Je te prie de m'excuser mais je n'ai pas été assez précis: Quand je parlais du tableau de bord, il s'agissait effectivement des raccourcis pour lxpanel. Je te remercie pour le tuto, mais je modifiais déjà les raccourcis de cette façon. Ceux créés par l'installation apparaissent mais, quand je clique sur l'icône (pour les logiciels rajoutés par synaptic) et ensuite sur ajouter, rien ne se passe. J'ai recréé unraccourci en utilisant les informations données par le fichier ".desktop" et miraculeusement, j'arrive à ajouter celles qui ont été recréées.

Pour la capture d'écran, j'avais déjà vu Shutter, qui permet ensuite de pouvoir éditer le fichier. J'ai mis gnome-screenshot parce qu'il était déjà sur la version ASRI Tomasi et qu'il apparaît plus simple à gérer.

Concernant les utilisateurs, j'avais également supprimé mini et maxi, ce serait pour simplifier les choses que l'ordinateur puisse être allumé directement sur maxi.

Autres petites remarques:
- En faisant la mise à jour par le terminal, j'ai pu constater que 3 fichiers étaient bloqués et ne pouvaient être mis à jour, est-ce un choix délibéré?

- Dans la session prof, j'ai voulu cliquer sur certaines icônes et il m'est répondu que le raccourci est invalide. Je pense à Multisystem... Je voulais voir quels étaient les logiciels que je pouvais désinstaller avant de créer une iso.

Pour terminer, je me permettrai une petite remarque : ne faudrait-il pas simplifier le menu disponible quand on fait un clique-droit sur le bureau (la petite flèche en bas à gauche)?

Merci par avance, cordialement,

Fabrice

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)