Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de précision
Bonjour,

tout d'abord, félicitations aux personnes en charge de cette distribution, félicitations également à Tomasi pour la version qu'il avait réalisée auparavant.

Je suis instituteur remplaçant dans une école qui tourne sous Linux depuis de nombreuses années ( Puppy Linux, Toutou Linux, ASRI, ASRI Tomasi), sous la direction d'un instituteur qui récupère des ordinateurs pour leur donner une deuxième vie et qui m'a donc fait découvrir le monde du Libre.

J'avais commencé à personnaliser la version du 1er août, en rajoutant des raccourcis dans la barre de lancement, en ajoutant des logiciels comme gnome-screenshot et guvcview.

Comme une nouvelle version est sortie, j'ai recommencé avec celle-ci.

Côté problèmes:
- Je n'arrive pas à ajouter les raccourcis de logiciels comme primaths, calculatice alors que leurs icônes apparaissent dans les préférences de lancement d'applications du tableau de bord. Je dois les rajouter sur le bureau. Dois-je les recréer pour pouvoir les utiliser en passant par l'éditeur de raccourcis?

- Je souhaiterais également lancer la session élève maxi directement. J'avais lu l'astuce indiquant de modifier le fichier slim.conf mais aucun fichier de ce nom n'est présent. Existe-t-il une possibilité pour lancer une session d'office?

En vous remerciant par avance,

F08

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)