Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Epoptes et PrimTux: contrôle à distance
Non, je n'ai pas encore essayé Epoptes, mais je n'ai pas dis que cela n'est pas utile. Mais le problème d'Epoptes est qu'il n'est pas compatible avec Windows en tant que serveur...

Car dans une salle de classe, il y a de grandes chances que les postes sous PrimTux soient d'anciens PC et que celui du maître soit encore sous Windows. Donc comment utilisé Epoptes ??? En sacrifiant un des postes des enfants !
Ces fonctionnalités n'ont un intérêt que si l'on peut les utiliser quand l'enfant travaille.
Et si tu te mets dans des conditions d'une salle informatique, l'admin a déjà son fonctionnement et ses outils.

Je reste convaincu que de mettre en avant une fonctionnalité qui n'a pas de vrai valeur ajoutée exploitable par tous, comme le sont les différents logiciels éducatifs, le contrôle parental... n'a pas pour moi d'intérêt. Mais reste un complement qui peut avoir son intérêt au regard de certains admin, des personnes expérimentés ou voulant aller plus loin.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)