26-06-2016, 16:13:34
Sur la question du suivi des élèves, je pense également, par rapport à mes souvenirs d'exercice professionnel, qu'il convient de ne pas mélanger ce qui revient au concepteur et développeur d'un logiciel, et ce qui revient aux développeurs d'une distribution. Pouvoir suivre l'évolution individuelle d'un élève sur l'ensemble de ses activités sur l'ordinateur est à mon avis illusoire car nécessitant des mises en oeuvre sophistiquées pour des besoins parcellaires (untel voudra mettre en évidence ceci de telle manière, un autre souhaitera mettre en évidence autre chose d'une autre manière).
De plus je ne suis pas certain que ce soit si utile que ça sur un plan pratique. On a d'autres moyens que l'informatique pour évaluer les élèves. Tout au plus pourra-t-il être utile de visualiser rapidement ce qu'un élève a été en mesure de faire sur une activité précise à un moment donné (et on en revient à ce qui incombe au concepteur d'un logiciel).
De plus je ne suis pas certain que ce soit si utile que ça sur un plan pratique. On a d'autres moyens que l'informatique pour évaluer les élèves. Tout au plus pourra-t-il être utile de visualiser rapidement ce qu'un élève a été en mesure de faire sur une activité précise à un moment donné (et on en revient à ce qui incombe au concepteur d'un logiciel).