26-06-2016, 13:50:57
Steph a écrit :As-tu vu la version Liberté? C'était 4 utilisateurs, donc 4 sessions avec des bureaux différents et on me l'a reproché. C'était la première version officielle de PrimTux.
Au-delà de la controverse avec thierry que je mets à part, je m'interrogeais justement, en tant que nouvel arrivant dans PrimTux, sur cette évolution. ASRI est également bâtie sur plusieurs sessions. Si tu as un petit moment, Steph, il serait très intéressant que tu retraces ce qui a conduit à cette évolution pour que cela reste en mémoire et nous aide pour les évolutions à venir afin d'éviter de relancer inutilement certaines discussions.
N'étant plus "sur le terrain" en tant qu'enseignant, les aspects concrets de l'utilisation en classe avec toutes ses conséquences ont maintenant davantage tendance à m'échapper.
@ thierry:
les besoins d'une famille et d'une classe ne sont pas les mêmes. On ne peut généraliser la réponse à un besoin particulier comme la panacée à tous les autres besoins. Je n'avais pas les mêmes besoins en tant que parent pour mes enfants à la maison, et en tant qu'enseignant à l'école pour mes élèves.
Pour tous:
Ne pensez-vous pas que l'établissement d'un cahier des charges des besoins des uns et des autres (écoles, enseignants, parents, intervenants en informatique auprès d'enfants), avec les contradictions qui pourraient éventuellement apparaître, et établi à partir de leurs besoins concrets, nous serait d'une grande utilité ?
Ainsi chacun, en fonction de sa position, pourra mesurer les contraintes auxquelles la distribution doit répondre.