Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux9 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
configuration utilisateur et accès système
Tu veux convertir à la ligne de commande des gens qui ne le feront pas, c'est perdu d'avance, déjà avec windows le numérique n'est employé que par très peu d'enseignants en classe, alors si en plus il faut taper de mots qui ne veulent rien dire! Oui on évite au maximum la ligne de commande, oui je ne m'en sers moi-même que quand je ne peux pas faire autrement et je les connais très peu, je cherche quand j'en ai besoin.

Sinon, le problème n'est pas la création des utilisateurs tout court dans une distribution installée, mais la centralisation de leurs résultats au même endroit, ce qui est à mon avis impossible étant donné le nombre d'applications différentes inclus. L'individualisation a ses limites, et il faudrait en plus qu'elle soit effectivement utilisée. Dans ce domaine je préfère les fiches de suivi papier ou utiliser un lms.

Si on veut avancer un peu en ce sens en étant efficace, il faudrait que la création d'un nouvel utilisateur soit conditionnelle. En gros, il faudrait plusieurs /etc/skel et dire "je crée un cycle 1", "je crée un cycle 2"... Pour le mieux, ces 4 environnements devraient être présents dès la compilation, donc dans le preseed de live-build.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)