Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux9 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
configuration utilisateur et accès système
Bonsoir,
L'utilisation de plusieurs sessions permet de partager l'ordinateur avec des utilisateurs de différentes tranches d'age ou non.
La gestion: installation/mise à jour est du domaine du compte administrateur, comme l'installation d'oracle et de flash pour firefox.
Le paramétrage de wine est par contre spécifique à la session de chaque utilisateur (dossier .wine dans le répertoire personnel)
Il y a donc déjà un mélange des genres avec une seule session...

Pour rendre les handy menus spécifiques à chaque utilisateur, les modifications à apporter sont minimes (fichier de configuration lu et géré à partir du répertoire personnel de chaque utilisateur), d'où sa mise en place dans le dossier /etc/skel d'un générique qui gérera sa copie dans le dossier de chaque nouvel utilisateur et qui sera ensuite adapté spécifiquement à ses besoins.
De même le paramétrage de firefox, en vue de l'utilisation du filtrage, concerne le dossier personnel de chaque utilisateur, et non pas la totalité du système.

La gestion du suivi ne sera pas plus complexe car présente dans chaque dossier personnel de chaque utilisateur et accessible par le compte administrateur unique (comment est géré le suivi avec plusieurs utilisateurs pour l'instant: via le module administration, quand présent, de qq applicatifs et pour les autres ?).
Citation :Tu as de bonnes notes, je te donne accès à supertux; tu régresses, je te l'enlève.
Cela n'existe plus ce système de bons points, basé sur le bâton et la carotte, à l'école ?

Vous pensez Windows mono utilisateur sur un système Linux conçu multi-utilisateurs, c'est là que le bas blesse.

En tant qu'utilisateur Linux, sans passer par l'installation de votre distribution, il m'aurait suffi de prendre les paquetages handy et wine pour les installer sur une session dédiée avec un fond d'écran attractif et un menu latéral concis.
J'ai joué le jeu d'installer la distribution et ai dû la modifier en fonction pour faire cette distinction entre compte utilisateur administrateur et compte utilisateur limité.

Cordialement
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)