Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux9 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
configuration utilisateur et accès système
tombeckett a écrit :j'ai que un disque cà devrait etre hd1,msdos1.

En fait les disques durs sont répertoriés à partir de 0: le 1er disque, c'est hd0. Donc pour un seul disque dur c'est normal.
Les partitions d'un disque dur sont, elles, numérotées à partir de 1. La première partition du 1er disque dur sera donc hd0, msdos1, la deuxième hd0, msdos2.

Quand j'analyse ton disque, je vois qu'en fait tu es en EFI et que ta première partition est celle de boot de l'EFI et que Windows 7 est sur ta seconde partition.
En résumant:
sda1 (ou msdos1) partition boot de EFI en NTFS de 102 Mb
sda2 (ou msdos2) partition NTFS de 105 Go
sda3 partition étendue (pas une réelle partition, elle inclut les partitions suivantes)
sda5 partition ext4 avec PrimTux de 55 Go
sda6 partition de swap de environ 2 Go

Quand on regarde tes retours d'erreurs:
erreur : no such device : 02EA59 etc...
erreur : disque "hostdisk//dev/sda,msdos1" non disponible.

De plus le début de N° 02EA59 qui semble être un début de N° d'UUID ne correspond à aucun de tes N° d'UUID renvoyés par blkid dans le rapport de boot-repair.

Je me demande si:
- soit il cherche les fichiers de configuration de grub sur la partition EFI et il ne les trouve pas (il sont sur sda5)
- soit il cherche à booter sur la partition msdos1 comme si c'était celle qui contenait Windows 7, et ça ne peut pas marcher car il n'y est pas.

Je pense que Stéphane a raison, tu as utilisé une version de PrimTux non compatible UEFI et qui est donc incapable de booter sur Windows dans un système UEFI.

A mon avis le clonage de disque ne marchera pas avec le même secteur de démarrage qui repère les partitions par leur N° d'UUID: en effet, ce numéro est unique, et les N° ne correspondront pas d'un disque à un autre. ça marchait avec les anciennes versions de Windows et Grub qui ne repéraient pas les partitions par N° d'UUID.
De plus je ne suis pas sûr qu'une installation de Windows dans ses dernières versions fonctionne par clonage de disque.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)