01-06-2016, 16:13:41
Philippe Dpt35 a écrit :Steph a écrit :Ben non, tout passe par la box.Pas forcément, tu peux avoir un routeur-switch (et non un simple switch) derrière la box. ça peut même être intéressant avec un grand nombre de PC et de l'échange de fichiers.
Faut arrêter le délire, en passant par le réseau filaire, j'atteins 11Mb/s en copie de gros fichier, et je parle bien de filaire et de réel, pas d'annoncé. Quant à une école équipée en switch-routeur de compet, faudra me la montrer parce que je n'en ai pas encore vu, et c'est tant mieux (voir plus bas).
Tous les tests que je lis vont dans ce sens: voir ici par exemple: http://www.aidewindows.net/reseau_wifi.php#debit
Il est aussi clair qu'il vaut mieux s'équiper en filaire qu'en wifi pour 2 raisons: les débits et le danger des ondes. Je rappelle qu'il est vivement déconseillé d'utiliser le wifi en maternelle, que le débit envoyé en wifi est divisé par le nombre de postes connectés.
Enfin, j'en ai vu une d'école équipée en wifi: une catastrophe! C'est beaucoup trop imprévisible pour être fiable et investir beaucoup d'argent: si ton école a des dalles béton, bon courage pour passer à travers et aller à l'étage!
Dans le cas de tombeckett, si l'école n'est pas trop grande, ça peut passer, mais méfiance dès qu'on atteint les 8-10 classes et que les PC sont répartis! Si les pc sont regroupés, le filaire est indéniablement la meilleure solution, s'ils sont répartis et que la box n'est pas à plus de 10 mètres des PC, c'est jouable, encore faut-il que les murs ne soient pas trop épais.