Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
configuration utilisateur et accès système
ola me revoilà donc.

Je vais essayer d'être clair Smile

Donc là je suis entrain de faire une image Master multiboot windows/primtux.

Pour le moment cà roule nikel, c'est juste finir la config sous primtux qu'il me manque.

Je veux une session admin avec accès total et une session élève avec juste dans le tableau de bord FF et les 3 icones mini,super, maxi.

là je pense que j'y suis arrivé. Direct après install et config de base, j'ai créer via les paramètres, un nouvel utilisateur "élève"
sous la session élève, j'ai tout viré, sans soucis.
J'ai bien une différence de session entre admin et élève.

Je sais pas si tout les utilisateurs ont cette démarche d'avoir une session admin et élèves.
Est ce comme cà qu'il fallait faire?
Moi j'ai fais ainsi mais peut être inclure cette idée dans le wiki premier pas?

Après 2 choses à remonter :

1) dans les paramètres --> utilisateurs et groupes. Pour le compte "eleves" j'aimerai qu'il n'y ai pas de mot de passe à rentrer. Cette option est grisée....moyen de l'activer?

2) je sais pas si c'est un bug ou moi qui bug Big Grin
J'avais essayé d'enlever des choses avec parametres --->éditeur de menus
j'ai testé avec le dernier "systèmes" --> option ne plus afficher.
Pas de soucis, cà le cache bien......
Le soucis c'est que ont peut plus revenir en arrière...quand je demande à le réafficher, cà ne fonctionne pas.
J'ai retesté sur une installation toute neuve...même constat...

Au final, j'en ai plus besoin vu que j'ai créer une session eleve ou j'ai tout viré mais je remonte l'info.

Donc le seul truc qui me manque et qui serait top c'est que la session eleve n'est pas de mot de passe.

Primtux c'est vraiment le top !!! merci bcp pour votre taf.
Vous avez jamais demarché l'académie?
Quand j'ai fais la démo aux profs, elle était super contente et se demandaient pourquoi on leur à jamais présenté ce primtux.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)