Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jambo !
Bonjour à tous,

J'arrive sur ce site après avoir croisé primtux lors de la préparation d'une formation et avoir été séduit. Smile

Je m'intéresse tout particulièrement à l'enseignement du codage notamment par l'utilisation des microcontrôleurs et des objets connectés (IoT).

S'il faut catégoriser je suis un géologue débianiste libriste non extrémiste pragmatique. Je finis par accepter d'abandonner un outil libre quand le surcoût professionnel est trop élevé sinon mon univers de travail est libre et libéré.
Avec quelques collègues nous essayons de promouvoir l'utilisation des media croisés pour l'enseignement. Ils permettent de rédiger une seule source (ce qui économise du boulot à l'enseignant) et d'en profiter ensuite dans plusieurs formats : web, imprimé, livre numérique epub3 (ce qui multiplie le potentiel pédagogiques). Cela permet aussi entre autres d'utiliser les tablettes et autres smartphones avec ses propres productions. Nous avons une librairie opensource http://tremplin.climatetmeteo.fr/libTremplin qui propose un accès direct depuis des lecteurs de tablettes ou smartphones avec des outils comme gitden.

Cordialement
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)